Stratégie Marketing & Com – Mix Master

Contexte & objectif

Projet réalisé en groupe en 2e année du BUT MMI (IUT de Lannion)

Ce projet mêle de nombreuses facettes du BUT MMI. Il a commencé avec un jeu sérieux de simulation d’entreprise. Nous devions vendre des batteurs électriques en concurrence avec d’autres entreprises (les autres groupes de la classe). Nous avons ensuite dû partir de cette situation pour imaginer une communication efficace pour notre produit, comprenant la réalisation d’une vidéo.


Étapes de réalisation

  • Serious game PlanMix : gérer une stratégie marketing (positionnement, choix commerciaux et logistiques) pour posséder la plus grande part de marché, en concurrence.
  • Mise en place d’une stratégie de communication liée à nos objectifs marketing du jeu.
  • Réalisation d’une vidéo publicitaire cohérentes avec les deux étapes précédentes.

Outils & compétences

  • Entrepreneuriat
  • Stratégie marketing
  • Stratégie de communication
  • Vidéo : script, storyboard, tournage, montage, effets.

Résultat

Nous avons choisi un positionnement haut de gamme pour notre batteur à main MixMaster. Pour communiquer sur ce produit, notre vidéo devait respecter les codes de ce positionnement. Pour cela, nous avons opté pour une ambiance calme, un visuel sobre avec peu de couleurs vives.