Film 27

Contexte & objectif

Projet réalisé en groupe en 2e année du BUT MMI (IUT de Lannion)

Réaliser une stratégie de communication plurimédia complète pour un client réel. Notre client était le studio de photographie morlaisien Chambre 27, avec le lancement d’une nouvelle pellicule photo. Nous devions également produire des livrables tels qu’un site web, une vidéo, des propositions de packaging.


Étapes de réalisation

  • Analyse du sujet : attentes de notre client, analyse du marché, des cibles, de leurs envies et besoins.
  • Étude quantitative et marketing analytique plus détaillé.
  • Phase de marketing stratégique
  • Mise en place d’une stratégie de communication plurimédia.
  • Création des livrables : logo et identité, vidéo, site WordPress, packaging

Outils & compétences

  • Démarche marketing
  • Gestion de projet
  • Stratégies de communication
  • Réalisation vidéo de A à Z
  • Création graphique PAO (logo et packaging)
  • CMS WordPress + Figma

Résultat

Un projet difficile car il y avait énormément de choses à gérer et nous devions nous organiser seuls pour la première fois. Pour autant, je pense que nous avons réussi ce projet, et que nos propositions (stratégies + livrables) correspondent bien aux besoins de notre client et aux caractéristiques de nos cibles.