Blender Dungeon

Contexte & objectif

Projet réalisé en 2e année du BUT MMI (IUT de Lannion)

Réaliser une scène 3D simple (au style low poly) sur le logiciel Blender. Pour présenter la scène, la consigne était d’ajouter une animation de caméra

Ce projet a eu pour objectif de mettre en application toutes les compétences assimilées sur le logiciel.


Étapes de réalisation

  • Prise en main : plusieurs TP pour comprendre le fonctionnement de Blender
  • Analyse du sujet : style low poly et inspirations
  • Choix du thème : ambiance visuelle, éléments représentés, croquis
  • Modélisation en 3D / éclairages / textures
  • Choix du moteur rendu (Cycles ou EVEE)

Outils & compétences

  • Blender
  • Images HDRI
  • Moteurs de rendus (Cycles, EVEE)
  • Modélisation 3D
  • Éclairage et textures

Résultat

J’ai choisi de représenter un cachot au sommet d’un donjon. Le tout surplombe les nuages. Une masse et un trou dans un des murs de la cellule indiquent que le détenu s’est enfui. Voici une vidéo du projet réalisée avec le moteur de rendu EVEE (temps réel).